Nouvelle distinction internationale pour l’aéroport international SSR

on .

Quelques semaines après avoir décroché le titre de meilleur aéroport de l’océan Indien, l’aéroport international SSR passe à l'échelon supérieur en devenant le 3e meilleur aéroport parmi la quinzaine aéroports d’envergure du continent Africain pour 2013. L’année 2014 s’annonce encore meilleure, car pour le premier trimestre, l’aéroport international SSR est premier en Afrique et 2eme dans la catégorie des aéroports avec 2 à 5 millions de passagers.

Selon le classement pour l'année 2013 publiée par le Conseil des aéroports (ACI), l’aéroport international SSR se positionne à la 3e place derrière les aéroports du Cape Town et Durban, mais devance ceux du Caire et de Johannesburg. La cérémonie de récompense a eu lieu ce mardi à Séoul en Corée du Sud, dans le cadre de l'assemblée générale de l’ACI

«C’est le couronnement du travail et du dévouement de tous les employés d’AML, d’ATOL et de tous nos partenaires de la plateforme aéroportuaire qui a permis d’obtenir cette récompense. Nous leur disons un grand bravo et leur dédions ce succès. Après l’océan Indien, nous avons franchi un autre palier en nous mesurant aux grands aéroports internationaux. C’est la démonstration que notre quête de toujours vouloir améliorer la qualité de nos services et de l’infrastructure aéroportuaire porte ses fruits. D’ailleurs les résultats pour le premier trimestre de 2014 sont excellents et nous sommes confiants de pouvoir rester sur le podium.» confie Serge Petit, CEO d’AML.

Cette récompense décernée par l‘ACI, permet à l’aéroport international SSR d’étendre sa notoriéte au-dela de l’Océan Indien et de positionner Maurice davantage comme une  référence dans la qualité des services aéroportuaires.

Le Conseil international des aéroports est une organisation internationale qui regroupe plus de 1,800 aéroports internationaux dans plus de 177 pays, dont Maurice. L’ACI permet à ses membres de mesurer la qualité des services et leur performance grâce au programme Airport Service Quality Survey (ASQ), un exercice de benchmarking international qui prend en compte pas moins de 32 éléments de service. Résultats de l’ACI Airport Service Quality (ASQ) pour le premier trimestre 2014

Région Afrique
2- 5 Millions de passagers

Position